googleTypes de comptes Google Merchant Center

Dans cet article, nous expliquons les différences entre les types de comptes Merchant Center et comment le processus diffère pour chaque compte.

Types de comptes Merchant Center

Sur Google Merchant Center, il existe trois types de comptes :

  • Compte autonome Il s'agit de la configuration la plus simple, avec un seul compte où toutes les opérations ont lieu.

  • Compte multi-clients (MCA) Un MCA est un type spécial de compte Merchant Center qui peut avoir plusieurs sous-comptes. Il est idéal pour gérer différents comptes Merchant Center sous une même entité, permettant le partage des paramètres entre tous les sous-comptes.

  • Sous-compte multi-client Un sous-compte fonctionne au sein d'un MCA, héritant de certains paramètres du compte parent.

Pour des informations plus détaillées sur les comptes Google Merchant Center, veuillez consulter le Centre d'aide Googlearrow-up-right.

Processus dans Channable

Dans Channable, vous pouvez inviter des comptes autonomes, des comptes multi-clients (MCA) ou des sous-comptes multi-clients à notre CSS. Suivez ces étapes pour ajouter un Merchant au CSS de Channable :

Comptes autonomes

Saisissez l'ID Merchant Center du compte autonome. Channable vérifiera la connexion et invitera le compte à notre CSS.

Comptes multi-clients (MCA)

Saisissez l'ID Merchant Center du MCA. Le MCA et tous les sous-comptes actifs seront liés au CSS. Veuillez noter que seuls les sous-comptes actifs seront facturés. Vous verrez l'avertissement suivant dans Channable :

Si le MCA est déjà actif dans Channable, vous verrez l'avertissement suivant :

Sous-comptes multi-clients

Si vous saisissez un ID de sous-compte et que le MCA parent n'est pas encore ajouté à Channable, vous aurez deux options :

  • Ajouter l'ensemble du MCA parent : Annuler et saisir à la place l'ID Merchant du MCA.

  • Détacher le sous-compte : Cliquez sur « Détacher et continuer ». Le sous-compte sera invité à notre CSS et détaché du MCA parent, car Google n'autorise pas plusieurs CSS au sein du même MCA.

Veuillez noter : certains paramètres et configurations existent uniquement sur le MCA, tandis que d'autres n'existent que sur le sous-compte. En détachant le sous-compte, vous pourriez devoir reconfigurer ces paramètres.

Approbation du changement de CSS

Pour finaliser le changement de CSS, les administrateurs de votre compte Google Merchant Center doivent l'approuver. Le processus d'approbation varie en fonction de votre type de compte (autonome, MCA ou sous-compte).

Pour plus de détails, veuillez consulter Étape 5 : Approuver le changement de CSS dans Google Merchant Centerarrow-up-right

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?