For the complete documentation index, see llms.txt. This page is also available as Markdown.

Importer un flux protégé par mot de passe

Importez un flux protégé en utilisant des méthodes d’authentification prises en charge.

L’importation d’un flux protégé par mot de passe est similaire à l’importation d’un flux non protégé. La seule chose supplémentaire que vous devrez faire est de configurer l’authentification.

Étape 1 - Choisissez votre type de flux

Dans votre projet, accédez à Installation et cliquez sur « Installez votre import ». Plusieurs options vous seront proposées pour importer vos produits. Sélectionnez le type de flux souhaité et cliquez sur « Continuer ». Nous prenons en charge l’authentification pour les importations de fichiers suivantes :

  • XML

  • CSV

  • JSON

  • Fichier texte (.txt)

Remarque : nous le faisons pas prenons en charge l’importation d’une feuille de calcul Google protégée. Une feuille de calcul Google doit être publiée en ligne pour être importée avec succès. Voir cet article pour plus d’informations.

Étape 2 - Renseignez l’URL

Ensuite, renseignez l’URL de votre flux.

Étape 3 - Configurez votre authentification

Nous prenons en charge plusieurs méthodes d’authentification pour les importations de fichiers, selon le protocole :

  • HTTP et HTTPS

  • FTP

  • SFTP

Vous devez d’abord choisir le protocole correspondant dans le menu déroulant.

HTTP et HTTPS

Pour les protocoles HTTP et HTTPS, nous prenons en charge deux types d’authentification :

  • Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification de base). Sélectionnez « Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification de base) » à côté de l’URL et renseignez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

  • Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification digest). Il s’agit d’une autre forme d’authentification par nom d’utilisateur et mot de passe. Elle fonctionne comme l’« authentification de base », mais elle est moins courante.

Remarque : Si vous ne savez pas si vous devez utiliser l’« authentification de base » ou l’« authentification digest », consultez l’administrateur de votre serveur.

  • En-tête d’authentification. Dans ce cas, nous inclurons un en-tête x-api-key dans la requête. Sélectionnez « En-tête d’authentification » à côté de l’URL et renseignez le jeton de l’en-tête.

Remarque : pour « Nom d’utilisateur et mot de passe » et « En-tête d’authentification », HTTP signifie que vos identifiants seront transmis en clair. Pour sécuriser vos identifiants, utilisez HTTPS.

FTP

Pour FTP, nous prenons également en charge uniquement Nom d’utilisateur et mot de passe l’authentification. Vous pouvez la configurer de la même manière que pour HTTP/HTTPS.

Remarque : FTP est un protocole intrinsèquement non sécurisé, vos identifiants seront transmis en clair. Pour sécuriser vos identifiants, utilisez SFTP.

SFTP (protocole de transfert de fichiers SSH)

Pour SFTP, nous prenons actuellement uniquement en charge Nom d’utilisateur et mot de passe l’identifiant de connexion. Vous pouvez le configurer de la même manière que pour HTTP/HTTPS. SFTP est sécurisé, vos identifiants seront transmis via une connexion chiffrée.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?