comments-questionComment fonctionnent les commandes Amazon Fulfillment Network (AFN) avec la connexion de commandes ?

circle-exclamation

Qu'est-ce que l'AFN ?

Lorsque vous faites de la publicité sur Amazon et recevez une commande d'un consommateur, il existe deux manières dont la commande peut être exécutée :

1

MFN

Cela signifie Merchant Fulfillment Network. Avec cette option, le détaillant — vous — expédie la commande au consommateur.

2

AFN

Cela signifie Amazon Fulfillment Network. Ici, vous stockez certains de vos articles (ou une partie du stock des articles) chez Amazon et chaque fois qu’un produit est commandé, Amazon gère la livraison.

Traitement des commandes AFN/MFN

Lorsqu’un consommateur commande un produit sur Amazon, la commande est créée dans votre compte vendeur Amazon. Channable joue ensuite le rôle d’intermédiaire, récupère la commande depuis Amazon et envoie la commande à votre plateforme de boutique en ligne (Magento, Lightspeed, WooCommerce, etc.). De plus, la quantité commandée est déduite du stock dans votre système afin de garantir que le stock de vos produits est à jour. Pour les commandes MFN, cette approche fonctionne de manière transparente.

Pour les commandes AFN, il n’est pas nécessaire de déduire le stock car le détaillant n’est pas celui qui effectue l’expédition. Lorsque Channable récupère les commandes depuis votre compte vendeur Amazon, la commande indique si l’exécution est AFN ou MFN : pour les commandes AFN nous ajoutons -AFN au channel id, tandis que les commandes MFN n’ont pas un tel suffixe. De plus, une commande MFN aura un statut différent d’une commande AFN : les commandes MFN auront le statut « open » alors que les commandes AFN auront le statut « shipped ».

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?