circle-infoConseils de catégorisation

1

Utiliser la Catégorisation des produits par l'IA

Catégorisation des produits par IA est un moyen d'accélérer le processus de catégorisation. Grâce à un puissant algorithme d'apprentissage automatique, nous permettons à vos produits d'être automatiquement associés à la catégorie de produit la plus probable.

2

N'utilisez pas trop de catégories générées automatiquement

La catégorisation dans votre flux peut être très spécifique. Si tel est le cas, la fonctionnalité de génération de catégories peut dépasser le nombre maximal de catégories générées (qui est de 35 pages).

Cependant, en général, l'arborescence de catégories de la plateforme vers laquelle vous tentez d'envoyer vos produits est souvent moins spécifique que votre propre catégorisation.

Souvent, les utilisateurs définissent de nombreuses règles pour envoyer beaucoup de catégories très spécifiques vers la même catégorie de la plateforme d'export. Cela peut entraîner beaucoup de travail supplémentaire inutile. En plus de ce travail additionnel, remplir 35 pages de catégories générées ne catégorisera probablement pas 100 % de vos produits, car la capacité maximale aura été dépassée.

3

Utilisez le filtre « Contient »

Au lieu d'associer au hasard toutes vos catégories très spécifiques à la même catégorie (moins spécifique) sur la plateforme d'export, recherchez des mots-clés qui apparaissent dans plusieurs catégories et utilisez le filtre « contient » pour les catégoriser.

4

Vérifiez le nombre de catégories

À l'étape Catégories, vous pouvez voir combien de produits sont appariés par ligne et inspecter ces produits appariés. Cela vous aidera à rédiger des mappings de catégories encore plus efficaces et à vérifier si les correspondances de catégories restent pertinentes dans le temps. Vous pouvez aussi vérifier si le mapping de catégories fonctionne comme prévu.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?