Utiliser les données Analytics dans un flux d'export
Cet article explique les possibilités d'utilisation des données Google Analytics (GA) pour optimiser vos flux.
Non seulement vous pouvez voir vos données GA dans votre panorama, vous pouvez également utiliser ces données dans les règles de vos flux et API*. Par défaut, vos flux et API seront toujours connectés aux données GA générées par les annonces qui en proviennent. Dans le cas d'un flux Google Shopping : le revenu dans Channable est le revenu généré par les annonces Google Shopping. Cela signifie que vous comparerez les données de ce flux lorsque vous les utilisez dans les règles. Vous pouvez voir quelles données GA sont utilisées en vérifiant la phase Paramètres de votre flux ou API (image 1).
Image 1
Dans certains cas, vous pouvez vouloir sélectionner des données GA provenant d'autres annonces. Par exemple, si vous souhaitez comparer des données de coût avec vos données GA dans un fichier CSV personnalisé. Dans ce cas, sélectionnez simplement les données GA que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant de la phase Paramètres de votre flux (image 2). En option, calculez les bénéfices dans la phase Règles en soustrayant les coûts des revenus. Enfin, mappez les champs GA dans la phase Finaliser. Le résultat est un flux CSV offrant un bel aperçu de tous vos coûts et revenus par produit.
Image 2
Un autre exemple consiste à exclure des produits en fonction de leurs mauvaises performances. Allez dans la phase Règles et ajoutez une règle comme sur l'image 3. Notez que cela prend en compte la période que vous avez sélectionnée lors de la configuration de la connexion GA dans Channable.
Image 3
\* Cela ne fonctionne que pour les API qui créent des annonces redirigeant vers votre propre site web. Les places de marché, comme Amazon, ne redirigent pas vers votre site ; Analytics ne peut donc pas enregistrer ce trafic.
Remarque : Les données Analytics peuvent être utilisées dans les règles par les entreprises abonnées au module Insights ou par les projets qui utilisaient des données Analytics dans leurs règles avant mai 2021. Si vous souhaitez ajouter le module Insights à votre abonnement, veuillez visiter la Channable Insights page.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?