Dépannage : erreurs d’import
Erreur : Trop de champs à importer
Si vous rencontrez cette erreur, cela signifie que vous avez dépassé la limite de 700 champs pour l’import. Nous ne pouvons pas augmenter cette limite, mais vous pouvez résoudre le problème en définissant des champs sur Ne pas importer. Une fois que le nombre total de champs importés est inférieur à 700, l’import s’exécutera correctement.
Pour résoudre cela, ajustez votre mapping d’import en définissant des champs sur Ne pas importer.
Allez à Installation > [sélectionnez l’import concerné] > Modifier le mapping.
Dans la section Modifier mapping écran, trouvez le champ que vous ne souhaitez pas importer.
Dans le menu déroulant du champ, sélectionnez Ne pas importer.
Cliquez sur Sauvegarder & Importer en bas à gauche de la page.
Sélectionner plusieurs champs à la fois
Pour gagner du temps, vous pouvez sélectionner plusieurs champs et tous les définir sur Ne pas importer en même temps.
Sélectionner des champsDans la section Modifier le mapping, cochez les cases à côté des champs que vous souhaitez exclure.Appliquer Ne pas importer aux champs sélectionnésEn bas de la liste, cliquez sur Ne pas importer les champs sélectionnés.ConfirmationCela appliquera le paramètre à tous les champs sélectionnés en une seule fois.Enregistrer et exécuter l’importCliquez sur Sauvegarder & Importer en bas à gauche de la page.
Cette fonctionnalité simplifie l’ajustement de vos paramètres d’import en évitant de configurer chaque champ manuellement, ce qui vous aide à rester sous la limite de 700 champs.
Erreur : Erreurs de qualité
Dans la section contrôle qualité toutes les erreurs contenues dans l’import sont affichées avec le nombre d’articles concernés. Pour consulter les erreurs, vous devez sélectionner le champ de votre import que vous souhaitez vérifier. Dans votre projet, naviguez vers Installation > Installer l’import > Paramètres du projet. Ici, vous pouvez sélectionner un champ pour lequel vous souhaitez vérifier s’il contient des erreurs en cliquant sur le menu déroulant sous « ID unique par produit » et en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ». Après la sauvegarde, rendez-vous dans l’onglet Qualité de l’import pour voir si vos imports contiennent des erreurs.
Types d’erreurs
Il existe plusieurs types d’erreurs que le Contrôle qualité affichera. Vous rencontrerez principalement les messages d’erreur suivants :
'id'/'description'/'brand' est vide
'id'/'gtin'/'ean' contient des valeurs qui ne sont pas uniques
Il y avait des valeurs manquantes dans l’import <name> au champ <name>, des valeurs par défaut ont été utilisées
'id'/'description'/'brand' est vide
Que signifie l’erreur ? Si l’erreur est affichée, cela signifie que le champ que vous avez lié dans les "Paramètres d’import" est vide pour un certain nombre de produits. Vous pouvez cliquer sur l’erreur pour voir pour quels articles le champ est vide.
Comment résoudre cette erreur ? La façon de résoudre cette erreur dépend des informations manquantes et de leur disponibilité dans un autre champ de vos produits. Par exemple, si la taille manque pour certains produits mais que vous avez toujours indiqué la taille dans vos titres, vous pouvez utiliser une règle rechercher une valeur dans vos canaux d’export pour remplir les tailles manquantes. Cependant, si l’information n’est disponible nulle part ailleurs, vous devrez ajouter l’information dans votre fichier d’import.
'id'/'gtin'/'ean' contient des valeurs qui ne sont pas uniques
Que signifie l’erreur ? Les identifiants tels que id, gtin et ean doivent être uniques pour chaque produit, ce qui signifie qu’il ne doit pas y avoir plusieurs produits avec le même identifiant. Si l’un de ces identifiants est partagé entre des produits, vous verrez cette erreur.
Comment résoudre cette erreur ? Il existe deux façons de corriger l’erreur. Si les produits qui partagent l’identifiant sont le même produit, vous pouvez utiliser une règle dédupliquer les produits dans chaque canal d’export. Envisagez d’utiliser notre fonctionnalité de groupes de règles générales pour gagner du temps. Cependant, si vous souhaitez conserver les deux produits parce qu’il s’agit de deux variantes différentes du même produit, vous devez modifier les identifiants dans votre fichier d’import.
Il y avait des valeurs manquantes dans l’import <name> au champ <name>, des valeurs par défaut ont été utilisées
Que signifie l’erreur ? Lorsque cette erreur apparaît, cela signifie qu’il manque des informations dans le champ nommé, importé dans l’import nommé. La valeur par défaut est très probablement vide, ce qui provoque l’affichage de cette erreur.
Comment résoudre cette erreur ? Vérifiez l’import et le champ mentionné. Assurez-vous que les données produit pertinentes sont ajoutées à ce champ.
Erreur : Champ manquant "field_name"
Que signifie cette erreur ?
Cette erreur se produit lorsque vous utilisez un champ de projet qui n’existe plus. Le champ est toujours utilisé dans les étapes Catégories, Règles, Mapping ou Construire mais Channable ne peut plus le trouver dans votre import.
Comment puis‑je résoudre cette erreur ?
Option 1 : Ajouter à nouveau le champ de projet
Vous pouvez ajouter le champ dans Installation > Champs du projet ou vous pouvez l’ajouter dans l’étape Règles.
Option 2 : Remplacer le champ en erreur par un autre champ dans les étapes Règles, Mapping ou Construire
Mapper/sélectionner un champ de projet différent à utiliser à la place du champ manquant. Vous pouvez également sélectionner un champ différent à utiliser dans l’étape Règles.
Option 3 : Suspendre ou supprimer la règle
Si vous n’utilisez pas la règle contenant le champ manquant, vous pouvez suspendre ou supprimer la règle si vous êtes sûr(e) de ne pas en avoir besoin dans votre configuration.
Erreur : Dépendance circulaire champs "field a" -> "field b"
Qu’est‑ce que cela signifie ?
L’erreur de dépendance circulaire vous indique que vous créez une dépendance circulaire en utilisant les mêmes noms de champs pour deux champs différents dans le mapping d’import de votre projet. L’image ci‑dessous montre un exemple de ceci.
Comment puis‑je y remédier ?
Dans ce cas, vous devez renommer l’un de vos champs dans le mapping d’import. D’après l’exemple ci‑dessus, il serait logique de renommer le « content » en « content » et le « description » en « description ». Toutefois, vous pouvez saisir n’importe quel nom de champ qui n’existe pas encore.
Vous pouvez modifier le mapping d’import via « Installation » dans le menu de gauche, puis en cliquant sur « Configurer les champs du projet » et en cliquant sur le nom du champ :

Après avoir changé le nom du champ, n’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder & Importer » en bas de la page.
Erreur : Nous n’avons pas pu télécharger (une partie de) vos produits Magento
Étape 1 - Vérifiez l’aperçu du plugin Channable feed
Connectez‑vous à votre Magento, allez dans « Systeme > Configuration » et faites défiler jusqu’à voir le plugin « Channable feed ».

Une fois que vous cliquez sur le plugin « Channable feed », vous devriez voir un écran comparable à l’exemple suivant. Assurez‑vous que l’option « Enabled Feed » indique « Yes ».
Ensuite, faites défiler jusqu’en bas du plugin Channable Feed. Vous devriez voir la liste de vos vues de magasin Magento, avec un lien « Preview » à côté. Trouvez la vue de magasin que vous souhaitez importer dans Channable et cliquez sur le lien « Preview » à côté.
Si cliquer sur ce lien ouvre une nouvelle page contenant des informations similaires à la capture d’écran suivante, cela signifie que votre plugin fonctionne correctement. Dans ce cas, passez à l’étape 2. S’il n’ouvre pas une page comme celle ci‑dessous, mettez d’abord le plugin à jour vers la dernière version. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter Magmodules et leur demander de vérifier votre plugin.
Étape 2 - Connexion automatique avec Channable
Si le lien d’aperçu ci‑dessus fonctionne, Channable devrait pouvoir importer vos produits. Lorsqu’il n’y a pas d’import, la plupart du temps cela signifie que la connexion avec Channable n’a pas été créée correctement. Assurez‑vous d’utiliser l’URL « Click to auto connect with Channable » de l’image ci‑dessous pour vous connecter à Channable. Vous serez redirigé vers Channable et une fenêtre contextuelle vous invitera à cliquer sur « Add connection ».
Étape 3 - Testez la nouvelle connexion
Maintenant que vous avez créé une nouvelle connexion en utilisant l’option de connexion automatique officielle, vérifions si la nouvelle connexion fonctionne. Allez dans Installation et cliquez sur Installer l’import. Dans l’écran suivant choisissez la connexion Magento nouvellement créée.
Si l’import échoue toujours après ce point alors que le lien d’aperçu de l’étape 1 fonctionnait, contactez le support pour qu’il enquête plus en profondeur et vous aide à faire fonctionner votre import.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Comment puis‑je mettre sur liste blanche les adresses IP de Channable ?
Si votre lien d’import s’est ajouté correctement mais ne fonctionne pas, assurez‑vous de pouvoir accéder au lien depuis votre navigateur. S’il s’affiche correctement mais échoue dans notre outil, un pare‑feu ou un paramètre serveur peut bloquer l’accès. Pour résoudre cela, mettez sur liste blanche nos adresses IP de bureau. Envoyez un e‑mail à [email protected] contenant ce qui suit :
Objet : Mise sur liste blanche des IPs de bureau Channable
À préciser : ID de l’entreprise et tous les projets et imports concernés
Nous vous fournirons la liste de nos IPs à mettre sur liste blanche. Merci de nous informer lorsque vous aurez correctement mis nos adresses IP sur liste blanche, afin que nous puissions vérifier les paramètres de notre côté et nous assurer que l’import fonctionne.