swap17 décembre 2025 : Les canaux Otto récupèrent désormais les données de sécurité produit manquantes

Le 17 décembre, nous avons effectué une mise à jour de maintenance pour prendre en charge pleinement la dernière version de l’API produit d’Otto (V5). Cette mise à jour nous permet de migrer automatiquement toute information de sécurité produit manquante depuis les Portails Vendeurs Otto vers les canaux Otto actifs dans Channable.

Cela améliore l’hygiène de votre canal en garantissant que vos annonces restent conformes et fournissent de manière fiable les informations de sécurité produit requises par Otto, tout en réduisant le travail manuel.

Utilisateurs concernés :

  • Les utilisateurs ayant des canaux Otto actifs (APIs) où des adresses de sécurité produit étaient définies dans leur Portail Vendeur Otto, mais pas encore configurées dans Channable.

Action recommandée :

  • Vérifier et valider les changements : Vérifiez que les champs et règles créés automatiquement sont corrects.

  • Bonne pratique : Remplacez ces champs générés automatiquement ou temporaires par des données provenant directement de votre import afin de faciliter la maintenance et garantir l’exactitude.


Ce qui a changé

Dans le cadre d’une mise à jour de maintenance de la fonctionnalité de notre canal Otto, nous avons analysé vos articles Otto pour détecter des informations de sécurité manquantes. Si des données manquaient, nous avons recoupé les SKU des articles avec les informations du Portail Vendeur Otto et effectué les modifications nécessaires dans la configuration de votre canal.

Si votre canal a été concerné par cette mise à jour, vous pouvez remarquer les changements suivants dans votre projet :

  • Nouveaux champs de projet (identifiables comme des champs commençant par otto_product_safety)

  • Nouvelles règles pour remplir les champs de projet (identifiables par [AUTOGENERATED] Set Product Safety)

Ces règles générées associent les données de sécurité produit de votre Portail Vendeur Otto aux articles dépourvus de données via la correspondance par SKU, en utilisant les fonctions « search for value » et « split text to list » pour les champs contenant plusieurs valeurs.

  • Mappings ajoutés dans la sécurité produit section de la Construire étape en utilisant les nouveaux champs de projet :

    • Fabricant ou importateur

    • Adresse

    • Région

    • E-mail

    • URL

    • Numéro de téléphone

    • Rôles

    • Composants

Pourquoi nous avons fait ce changement

Otto a récemment activé la prise en charge de plusieurs adresses de sécurité produit via le Portail Vendeur Otto et l’API Produit V5.

Lors du travail sur cette mise à jour, nous avons utilisé une solution temporaire qui fusionnait les données de votre portail vendeur Otto Central et de Channable. Cette solution intermédiaire était complexe et nous empêchait d’améliorer notre intégration Otto.

Nous prenons désormais en charge pleinement la dernière version de l’API Otto. En migrant automatiquement vos données vendeur existantes vers votre canal, nous garantissons :

  • Que votre canal respecte les dernières exigences en matière de sécurité produit

  • Que vous puissiez gérer de manière fiable les informations de sécurité produit directement depuis votre canal Otto

  • Que notre fonctionnalité d’intégration reste fiable et plus facile à maintenir pour les futures mises à jour

Questions fréquemment posées

chevron-rightQu’est-ce que les adresses de sécurité produit ?hashtag

Les adresses de sécurité produit sont les coordonnées légalement requises (comme l’adresse du fabricant ou de l’importateur, l’e-mail et l’URL) qui doivent être fournies pour démontrer la conformité aux réglementations de sécurité produit. Otto exige ces informations pour s’assurer que les produits listés sur sa place de marché respectent les cadres juridiques pertinents.

chevron-rightQue faire si mes données ont été migrées de manière incorrecte ?hashtag

Si vous constatez des mappings incorrects ou des incohérences, nous vous recommandons de réviser et d’ajuster les données que nous avons générées automatiquement pour vous.

Vérifiez votre mapping (étape Construire)

Accédez à l’étape ConstruireDans l’onglet Attributs partagés, descendez jusqu’à l’attribut Sécurité produit (informations fabricant).Examinez les champs mappésVérifiez que les champs mappés correspondent à vos données d’import.

Vérifiez vos règles

Trouvez la règle auto-généréeDans l’étape Règles, repérez la règle auto-générée.Localisez le SKU concernéSi le problème concerne un SKU spécifique, utilisez la fonction Recherche (Ctrl + F, saisissez le SKU de l’article) pour trouver l’article concerné et mettez à jour la logique de votre règle.EnregistrezCliquez sur Sauvegarder.

Vous pouvez choisir de mettre en pause la règle, ou de supprimer les champs mappés de la section Sécurité produit.

Attention : si vous décidez de mettre la règle en pause ou de supprimer ces champs, les données existantes dans votre compte Vendeur Otto peuvent être écrasées lors de la prochaine exécution de votre canal.

chevron-rightPourquoi ne pas continuer à fusionner les données du Portail Vendeur et de Channable ?hashtag

La version précédente était une solution intermédiaire pendant que nous travaillions sur une meilleure approche. Ce contournement nous empêchait de supprimer les adresses de sécurité produit précédemment poussées via Channable. Cette version mise à jour vous fait gagner du temps, tout en nous permettant de garder notre intégration plus simple et plus fiable.

chevron-rightPourquoi l’avez-vous fait automatiquement, au lieu de me contacter individuellement ?hashtag

Nous comprenons que la configuration des canaux peut être délicate. Dans ce cas, nous avons priorisé la minimisation du risque de perturbation des annonces. Pour migrer efficacement notre solution intermédiaire vers la prise en charge complète d’Otto V5, nous avons déterminé que la meilleure stratégie était de migrer en masse tous les canaux Otto concernés.

Si ces changements ont causé des perturbations importantes pour vos annonces Otto, nous sommes disponibles pour vous aider. Veuillez contacter notre équipe Support.

chevron-rightPourquoi avez-vous eu besoin de créer de nouvelles règles ?hashtag

Vos produits ont souvent des exigences de sécurité produit différentes et/ou des distributeurs responsables différents. Appliquer la même adresse à tous les produits peut entraîner une non-conformité, ce qui pourrait entraîner la suppression des annonces.

Nous avons généré ces nouvelles règles automatiquement afin de garantir que les informations de sécurité correctes et spécifiques soient appliquées aux produits qui les avaient initialement, facilitant ainsi le maintien de la conformité sans que vous ayez à créer manuellement des règles individuelles.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?