Configurer un flux SFTP
Avec un flux d'export SFTP, Channable propose une configuration pour se connecter à un serveur de fichiers SFTP sur lequel vous pouvez téléverser votre flux. En utilisant SFTP, vous disposez d'un transfert de fichiers sécurisé vers un emplacement connu et géré à partir duquel une autre personne peut le récupérer. Les conditions de base sont les suivantes : vous devez déjà avoir configuré votre propre serveur, y avoir accès et fournir les identifiants d'accès appropriés aux personnes concernées.
La différence entre un flux SFTP et un export de flux classique
La principale différence est que le flux SFTP exporte le flux vers une destination fixe, tandis qu'un flux classique est hébergé sur files.channable.com pour être récupéré par vous et téléversé ailleurs. Autrement dit, les flux SFTP sont envoyés vers un emplacement que vous avez prédéfini, alors que les flux classiques sont générés automatiquement par Channable mais doivent être téléversés manuellement au bon endroit.
Ainsi, vous devez donner aux bonnes personnes les bons accès pour qu'elles puissent récupérer le flux depuis votre serveur. Les droits d'accès doivent être gérés sur le serveur vers lequel le fichier est exporté. Lors de la création d'un flux, veillez à utiliser un nouveau nom de fichier. Cela provoquera la création d'un nouveau fichier tandis que l'autre fichier restera inchangé.
Remarque : Créer un nouveau fichier avec un nom identique à un autre fichier entraînera l'écrasement du fichier exporté à la destination cible.
Comment configurer un flux SFTP
Configurez un flux, par exemple un Custom XML, dans Canaux. Ensuite, cliquez sur « Continuer » et revenez à « Paramètres » pour sélectionner « Paramètres SFTP ».
Une nouvelle connexion SFTP doit être utilisée. Une fois sélectionnée, cette connexion SFTP remplacera le comportement normal du flux qui génère un lien téléchargeable. Elle générera à la place un chemin de fichier vers lequel le fichier sera envoyé. Vous pouvez configurer cela vous-même en cliquant sur « Ajouter une nouvelle connexion ».
Remplissez tous les champs obligatoires et les identifiants utilisateur dans le menu de configuration. Si vous ne disposez pas de ces informations, consultez votre service informatique ou un spécialiste, car ils peuvent vous fournir ces renseignements. Channable ne dispose pas de ces informations. Si la création réussit, la connexion SFTP sera établie et utilisée à chaque exécution de l'exportateur.
(Facultatif) Avant d'utiliser la connexion, vous pouvez vérifier le type de hostkey et la hostkey dans l'aperçu de la connexion. Celles-ci sont générées après l'établissement de la connexion. Vous pouvez également vérifier le chemin/lien du fichier vers lequel le fichier sera envoyé. Si la connexion SFTP a été correctement configurée, vous pouvez simplement changer le nom de fichier et rien de plus. Dorénavant, votre flux sera mis à jour sur le chemin serveur spécifié.
Comment vous pouvez utiliser les flux SFTP
Envoyer des fichiers vers des serveurs via SFTP : Vous pouvez envoyer votre flux vers le serveur spécifié, après quoi le fichier arrivera dans le dossier racine.
Exporter vers un autre dossier que le dossier racine : Il est possible de modifier le champ du nom de fichier pour changer le chemin vers lequel le fichier sera téléversé. À condition toutefois que le dossier existe. Sinon, l'exportateur échouera. Par exemple :
Remarque : Il est impossible de télécharger le fichier depuis files.channable.com. L'exportateur SFTP remplacera le stockage du fichier sur files.channable.com. Si vous souhaitez utiliser les deux options, vous devez créer deux flux pour cela : un flux standard et un flux SFTP.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?