triangle-exclamationRésoudre les erreurs courantes de Google Ads

Où puis-je trouver les erreurs Google Ads ?

Pour vérifier si une partie de vos campagnes Google Ads contient des erreurs, rendez-vous à l’étape Aperçu de votre générateur d’annonces. Vous y verrez des onglets pour les différents éléments Google Ads tels que les campagnes et les groupes d’annonces. Cliquez sur l’onglet que vous souhaitez inspecter et pour filtrer les erreurs, sélectionnez « Par erreur » dans le menu déroulant Filtre. Vous verrez les éléments contenant des erreurs et la colonne « Statut » indiquera quelles erreurs surviennent. Cliquez sur l’erreur elle‑même pour voir plus d’informations, comme ce qui l’a déclenchée et le type d’erreur.

Erreurs Google Ads courantes

1

Constatation de politique

Si vous voyez cette erreur, vous avez enfreint l’une des politiques de Google qui doivent être respectées lors de la création d’annonces.

Pour plus d’informations sur la politique en question et comment résoudre l’erreur, cliquez sur la barre d’erreur rouge et ajustez votre texte afin qu’il soit conforme à la politique.

2

Ligne trop large / Trop longue

Cette erreur apparaît lorsque le nombre de caractères dans l’un des éléments textuels de votre annonce dépasse la limite.

Cliquez sur la barre d’erreur rouge pour voir quel élément de votre annonce textuelle est affecté et ajustez la longueur des textes. Gardez à l’esprit que Google utilise les limites suivantes :

  • Titre 1 (30 caractères)

  • Titre 2 (30 caractères)

  • Titre 3 (30 caractères)

  • Description 1 (90 caractères)

  • Description 2 (90 caractères)

  • Chemin d’URL 1 (15 caractères)

  • Chemin d’URL 2 (15 caractères)

circle-info

Remarque : les caractères japonais, chinois et coréens sont comptés double par Google, ce qui affecte les limites ci‑dessus.

3

Caractères illégaux

Cette erreur signifie que vous utilisez des caractères dans votre annonce qui ne sont pas acceptés par Google.

Cliquez sur la barre d’erreur rouge pour voir quel morceau de texte déclenche l’erreur et supprimez le caractère illégal. Le caractère qui déclenche le plus souvent cette erreur est le point d’exclamation (!) car Google n’accepte pas les titres contenant des points d’exclamation.

4

Connexion avec un compte gestionnaire Google Ads

Lors de l’ajout d’une connexion Google Ads dans Channable, vous devez vous connecter à un compte client, et non à un compte gestionnaire. Channable doit inviter ce compte Google Ads depuis le compte MCC Google Ads de Channable. Si vous vous connectez avec un compte gestionnaire, cela entraînera des erreurs dans vos annonces textuelles, annonces Shopping et Channable Insights.

Si vous rencontrez des erreurs à cause d’une connexion via un compte gestionnaire, créez une nouvelle connexion et assurez‑vous qu’elle est liée à un compte client.

5

Invitation de plusieurs IDs de compte

Si vous demandez à Channable d’inviter une liste d’identifiants de compte ou de connexions qui ne sont pas encore créés dans Channable, Channable ne pourra pas envoyer l’invitation. Exemple : vous envoyez une liste d’IDs NL, DE, FR et UK alors que seule la connexion NL est prête. Channable doit s’assurer que ce que vous poussez a du sens, car certains paramètres ne peuvent pas être modifiés après la mise en production.

Créez d’abord la connexion et construisez les modèles d’annonces avant de demander l’invitation au compte MCC de Channable.

6

Compte lié au nombre maximum de gestionnaires

Cette erreur signifie que votre compte est lié au nombre maximum de gestionnaires et que Channable ne peut donc pas être lié.

Détachez l’un des gestionnaires de votre compte en suivant les instructions dans cet articlearrow-up-right.

7

Configuration du générateur d’annonces incomplète

Cette erreur signifie que vous n’avez pas complété la configuration des Text Ads — par exemple vous n’avez pas défini la configuration des Text Ads, construit les modèles d’annonces ou placé des mots‑clés. C’est similaire à l’erreur 4 : Channable doit s’assurer que ce que vous poussez a du sens, car certains paramètres ne peuvent pas être modifiés après la mise en production.

circle-info

Remarque : n’oubliez pas de modifier les valeurs par défaut campagne et title dans les étapes campagnes/groupes d’annonces vers une valeur statique souhaitée ou un champ dynamique.

Définissez la configuration des Text Ads, construisez les modèles d’annonces et placez les mots‑clés avant de recevoir l’invitation au compte MCC de Channable.

8

Création de groupes d’annonces, d’annonces et des informations des annonces à différents niveaux

Ce problème survient lorsque vous créez des groupes d’annonces à un niveau plus large (par ex. marque ou catégorie) mais utilisez des champs au niveau article (par exemple, le lien produit) dans les modèles d’annonces.

Vérifiez que les champs utilisés dans les modèles d’annonces et les mots‑clés correspondent au niveau du groupe d’annonces. Si le groupe d’annonces est défini au niveau marque, vous ne pouvez pas utiliser le champ lien au niveau article pour l’URL finale, car cela mènerait à une page produit plutôt qu’à une page d’ensemble de la marque. N’utilisez que des champs qui sont au même niveau que le groupe d’annonces.

circle-exclamation
9

Ciblage inhabituel ou absent

Cette erreur signifie que vous n’avez soit pas défini de ciblage, soit défini un ciblage inhabituel (par exemple avoir sélectionné « Afghanistan » comme pays et « arabe » comme langue par erreur).

Le ciblage ne peut pas être modifié après la mise en production, veillez donc à le configurer correctement.

10

Utilisation incorrecte des personnalisateurs d’annonces

Cela indique que tous vos modèles principaux incluent un personnalisateur d’annonce. La politique publicitaire de Google/Microsoft précise qu’il doit y avoir au moins un modèle principal sans personnalisateur d’annonce. Plus d’informations sur les personnalisateurs d’annonces sont disponibles ici.

11

Erreur d’exemption de politique

Cela signifie que vos annonces ou mots‑clés enfreignent les politiques Google Ads. Pour résoudre le problème afin que Channable puisse créer des annonces avec ces mots‑clés :

  1. Créez une annonce dans votre compte Google Ads qui inclut le mot‑clé ayant déclenché l’erreur d’exemption de politique. Enregistrez l’annonce même si Google affiche une erreur de politique.

  2. Dans Google Ads, allez dans « Outils et paramètres » > « Configuration » > « Gestionnaire de politiques » ou cliquez : https://ads.google.com/aw/policymanager/issuesarrow-up-right (vous devez être connecté).

  3. Sélectionnez l’exemption et cliquez sur « soumettre à nouveau pour examen ». Assurez‑vous de sélectionner « toutes les annonces de ce compte ».

Google examinera l’exemption ; une fois approuvée, Channable devrait pouvoir pousser les annonces. Cela peut prendre quelques jours. Après approbation, supprimez l’annonce créée manuellement dans votre compte Google Ads.

Référencearrow-up-right

12

La valeur doit être non définie

Cela se produit lorsqu’un champ est vide ou contient une valeur incorrecte alors que le « champ suivant » est correct. Le « Nom du champ » dans l’erreur indique quel champ déclenche l’erreur (par exemple, « Path1 » est vide mais « Path2 » est correctement défini).

Pour corriger cela, soit dissociez le champ suivant correct, soit assurez‑vous que le premier champ est correctement rempli.

13

Ressource introuvable

L’entité que Channable essaie de mettre à jour est introuvable sur Google. Cela peut être parce qu’elle a été supprimée côté Google, ou parce qu’une entité parente a été supprimée. Par exemple, un mot‑clé peut afficher cette erreur si le mot‑clé, le groupe d’annonces ou la campagne a été supprimé.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?