Configurer les annonces de recherche dynamique
Qu’est-ce qu’une annonce de recherche dynamique
Les annonces de recherche dynamiques (DSA) utilisent le contenu de votre site web pour cibler vos annonces et peuvent aider à combler les lacunes de vos campagnes basées sur des mots-clés. Une DSA est une annonce composée uniquement de deux champs générés par l’utilisateur : description1 et description2. Les titres et les pages de destination de la DSA sont générés automatiquement à partir du contenu de votre site. Cela garantit que vos annonces utilisent toujours le contenu le plus pertinent et à jour pour vos produits !
Il n’est pas possible d’ajouter des mots-clés vous-même, car Google associe automatiquement les requêtes des utilisateurs au type de produit présent sur votre site ou flux et affiche une annonce générée dynamiquement, adaptée en fonction de toutes les informations collectées par Google.
Comment fonctionne le ciblage DSA
Une partie essentielle des DSA est leur ciblage d’annonces dynamique. Les DSA sont ciblées sur une ou plusieurs pages de destination que Google utilisera pour son auto-génération. Google propose plusieurs options de ciblage, mais Channable prend actuellement en charge l’une d’entre elles : URL Equals. Cette option de ciblage examine des URL spécifiques de votre site et utilise ces pages pour générer dynamiquement des annonces avec le contenu le plus pertinent.
Comment créer une DSA dans Channable
La création de DSA comporte des paramètres spécifiques à chaque niveau de création d’annonce. Le niveau campagne, groupe d’annonces et annonce :
Niveau campagne
Au niveau de la campagne, deux nouveaux paramètres doivent être ajoutés :
Nom de domaine — il s’agit du domaine racine que toutes les cibles d’annonces dynamiques doivent utiliser, par exemple www.channable.com
N’incluez pas de code pays (par ex. channable.com/en) dans votre nom de domaine. Sinon, vous recevrez l’erreur “DYNAMIC_SEARCH_ADS_SETTING_CONTAINS_INVALID_DOMAIN_NAME” dans l’aperçu.
Langue — la langue des pages de votre site que vous souhaitez que Google Ads trouve, pour lesquelles il crée des annonces et avec lesquelles il associe les recherches.
Niveau groupe d’annonces
Si les paramètres de campagne ci-dessus sont renseignés, vous pouvez sélectionner le nouveau type de groupe d’annonces à l’étape suivante :
Dans la section URL cible du groupe d’annonces définissez l(es) URL(s) qui doivent être utilisées pour générer les annonces. Il peut s’agir d’un champ statique ou dynamique. S’il s’agit d’un champ dynamique, plusieurs cibles d’annonces dynamiques de type URL Equals seront créées.
Veuillez noter que l’URL cible du groupe d’annonces doit commencer par https://. Vous recevrez l’erreur “WEBPAGE_CONDITION_URL_UNSUPPORTED_PROTOCOL” dans l’aperçu si ce n’est pas le cas.
Niveau annonce
Enfin, vous pouvez créer un ou plusieurs modèles DSA en remplissant les champs de description appropriés :
Comme pour les annonces textuelles responsives, vous pouvez créer plusieurs modèles de secours qui prennent en charge le modèle principal si celui-ci ne répond pas aux exigences de Google.
Comment fonctionne l’auto-génération de l’annonce
Le processus d’auto-génération de Google étant une boîte noire, voici quelques points à garder à l’esprit :
Google n’extrait pas le contenu de votre site en temps réel, donc un site qui change rapidement n’affichera pas forcément des titres à jour.
Google peut effectuer de petites modifications, comme changer la casse ou supprimer des caractères non pris en charge.
Google ne peut pas garantir quels titres seront affichés.
Google propose des règles de politique rédactionnelle pour les titres et les en-têtes de page, et recommande leur utilisation avec les DSA : https://support.google.com/adspolicy/answer/6021546
Différences par rapport aux annonces textuelles responsives (RSA)
Il existe trois différences majeures :
Les DSA ont moins de champs générés par l’utilisateur, et Google générera automatiquement tous les autres.
Les groupes d’annonces DSA ne peuvent pas contenir de mots-clés (mais peuvent contenir des mots-clés négatifs), car Google générera automatiquement les mots-clés.
Les DSA ont besoin de cibles d’annonces dynamiques pour fonctionner. Sans une ou plusieurs cibles d’annonces dynamiques, Google n’est pas en mesure de générer automatiquement des titres, des pages de destination et des mots-clés.
Avantages par rapport aux annonces textuelles responsives (RSA)
Gain de temps — puisque ces annonces sont générées par Google lui-même, vous n’avez pas besoin de passer du temps à rédiger spécifiquement des annonces avec du contenu et des mots-clés.
Affichage des informations les plus pertinentes — comme les DSA se basent sur le contenu direct de votre site, le contenu de l’annonce sera le plus pertinent possible.
Capture de trafic supplémentaire — puisque les DSA ne reposent pas sur des mots-clés définis manuellement, vous pouvez obtenir du trafic supplémentaire ou accéder à de nouvelles opportunités que vous ne ciblez pas encore avec des mots-clés dans vos campagnes RSA.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?