Configurer des campagnes Performance Max basées sur flux pour Non‑Retail
Cet article explique comment configurer une campagne Pmax basée sur un flux dans Channable pour des usages non commerciaux (sans flux).
Création d’un nouveau générateur d’annonces Shopping dynamiques
Pour commencer avec votre nouvelle campagne Performance Max, cliquez sur l’onglet Annonces Shopping dans le menu à gauche. Puis cliquez sur + Ajouter un générateur d’annonces shopping dynamiques bouton. Cela ouvre un nouvel écran dans lequel vous devez choisir :
Connecter avec : La connexion Google Ads vers laquelle vous souhaitez envoyer votre campagne Performance Max.
Nom : Un nom pour votre campagne Performance Max (ce n’est pas le nom qui apparaîtra dans Google Ads ; c’est uniquement le nom dans l’interface Channable).
ID unique par produit: Un ID unique par produit (choisissez le champ qui est connecté au champ ID dans votre flux Google Shopping).
ID Merchant Google : L'ID Merchant Google dans lequel votre flux Google Shopping est importé.
Type de campagne : Campagne Performance Max Non-retail
Utiliser le groupe de règles générales (optionnel): Choisissez un groupe de règles générales. Vous pouvez utiliser groupes de règles générales pour filtrer certains produits de votre flux ou pour définir des valeurs standard.
Important : Vous ne pouvez pas changer le type de campagne après la création dans Channable.

Configurer le statut Google Ads et le statut de synchronisation
Après avoir créé un nouveau générateur, configurez les statuts dans l’étape Paramètres du générateur. Cliquez sur Paramètres et vous verrez les paramètres enregistrés de l’Étape 1 ainsi que les paramètres suivants.
Il existe deux statuts différents dans Google Ads : actif et en pause. Chaque campagne, groupe d’annonces, annonce, mot-clé (négatif), etc., peut être actif ou en pause. Il est essentiel de prêter attention à ces paramètres.
En savoir plus sur les statuts de synchronisation

Configuration des règles
Après avoir créé un générateur et configuré les paramètres Google Ads & Statut de synchronisation, mettez en place des règles. Pour rendre les annonces Performance Max aussi efficaces que possible, copiez les règles de votre flux Google Shopping dans le générateur d’annonces Shopping. Vous pouvez ensuite ajouter des règles supplémentaires pour filtrer des produits.
Création d’une nouvelle campagne Performance Max
Dans l’étape Campagnes, configurez les paramètres de base de la campagne :
Nom de la campagne
Peut être une valeur statique ou utiliser un champ dynamique de votre import. L’utilisation d’un champ dynamique permet de générer plusieurs campagnes Google Shopping depuis le même générateur.
Channable se connectera aux campagnes existantes qui ont le même titre dans Channable et dans Google.
Exemple : Un modèle "[brand] shoes" où [brand] est dynamique peut créer "Adidas shoes" et "Nike shoes". Si "Nike shoes" existe déjà dans Google, Channable s’y connectera ; sinon, il en créera une nouvelle.
Pays de la campagne
Sélectionnez le pays de vente (ceci n’est pas le paramètre de ciblage). Assurez-vous qu’il correspond à la région de vente prévue.
Budget quotidien
Choisissez un budget quotidien dans la devise locale de votre compte.
Stratégie d’enchères Target ROAS Dans Channable, vous pouvez sélectionner entre :
Maximiser la valeur de conversion
Optimise la valeur des ventes (pas seulement les conversions)
Prend en compte le prix pour déterminer quels produits promouvoir
Target ROAS personnalisé
Optimise les dépenses publicitaires pour atteindre l’objectif ROAS
Peut stimuler les ventes ou la visibilité de catégories de produits et soutenir les promotions
Lors de l’utilisation d’un Target ROAS personnalisé, définissez une valeur Target ROAS entre 0,01 et 1000
Création de groupes d’actifs
Créez des groupes d’actifs dynamiques. Par défaut, il y aura un générateur de groupe d’actifs ; vous pouvez ajouter plusieurs générateurs pour scinder les campagnes en groupes d’actifs pertinents (par ex. par catégories, marques, promotions).
Pour ajouter un nouveau générateur de groupe d’actifs, cliquez sur le bouton « Ajouter un générateur d’actifs dynamiques » dans l’aperçu.

Dans chaque générateur de groupe d’actifs, créez un ou plusieurs groupes d’actifs en utilisant soit un champ statique soit un champ dynamique.

Important : Vous pouvez utiliser un maximum de 100 groupes d’actifs par campagne.
Création des actifs
Utilisez Channable pour créer des actifs pour vos campagnes Performance Max afin que Google Ads puisse générer de meilleures annonces. Pour plus d’informations sur les actifs et les étapes de configuration, consultez cet article.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
