Combiner plusieurs imports
Si vos données produit ne sont pas toutes au même endroit, vous pouvez améliorer ou compléter vos données produit dans Channable en combinant des données provenant de différentes sources.
Ce que vous pouvez faire avec des imports combinés :
Ajouter de nouveaux produits : Ajouter des produits qui ne figurent pas dans votre flux d'import initial.
Enrichir les données produit : Ajouter des informations telles que les numéros EAN à vos produits existants.
Ajouter la même information à tous les produits : Ajouter une information à tous les produits dans un nouveau champ.
Avant de commencer
Ordre des imports : l'ordre des imports est important. Le premier import détermine quels éléments sont importés. Les imports suivants combinent les champs lorsque des correspondances sont trouvées, mais tout ID absent du premier import est ignoré.
Sensibilité à la casse : Lors de la combinaison sur des champs, les valeurs doivent correspondre exactement (sensible à la casse). Cela signifie que si un import contient “SKU123” et qu'un autre contient “sku123”, ils ne seront pas considérés comme la même valeur.
Écrasement de champ : Le mapping vers un champ déjà rempli par le premier import remplacera ses données.
Solution 1 : Pour des titres ou des prix différents selon les marketplaces, utilisez des noms de champ uniques (par exemple : title_amazon, title_ebay).
Solution 2 : Pour gérer différentes traductions linguistiques, renommez les champs ou créez de nouveaux champs pour chaque langue afin de conserver l'original et permettre l'import de plusieurs traductions (par exemple : title_en, description_en, title_nl, description_nl).
Conseil : Dans Channable, cliquez Voir la visualisation sur chaque option de fusion pour voir une explication visuelle de la manière dont vos données d'import seront affectées.

Options pour combiner des imports
Ajouter en tant que nouveaux éléments
Ajoute les nouveaux éléments de l'import récent comme des entrées distinctes et séparées.
Si vous avez des produits “A” et “B” dans le premier import et “B” et “D” dans le nouvel import, les deux versions de “B” sont ajoutées séparément, ainsi que “A” et “D”.
Combiner sur champ
Combine les éléments qui correspondent à une valeur de champ spécifique (par ex. ID à ID). Pour que la fusion fonctionne, le nom du champ dans les deux imports doit correspondre exactement. Lorsqu'une correspondance est trouvée, les valeurs du nouvel import écrasent celles de l'existant, et tous les nouveaux champs sont ajoutés automatiquement.
Si les deux imports ont le produit “B” avec le même ID, les champs du second import écrasent ceux du premier.
Enrichissement d'élément
Ajoute des informations supplémentaires du nouvel import à tous les éléments du premier import sans créer de nouveaux éléments.
Si vous importez un champ appelé “URL_1” et que vous avez “A”, “B”, “C” du premier import, les trois reçoivent “URL_1” indépendamment du fait qu'ils l'avaient initialement ou non.
Insérer ou fusionner
Fusionne les nouvelles données du second import avec les données du premier, en conservant toutes les informations uniques.
Si les deux imports contiennent le produit “B”, le résultat inclura tous les champs uniques des deux imports. Le produit “D” est ajouté en tant que nouvel élément s'il ne figure que dans le second.
Insérer ou remplacer
Remplace les champs du premier import par ceux du second si les éléments correspondent. Supprime les champs supplémentaires du premier import qui ne figurent pas dans le second.
Le produit “B” du premier import sera remplacé par “B” du second. Le produit “D” du second import sera ajouté en tant que nouvel élément, tandis que “A” et “C” restent inchangés.
Ajustez l'ordre de vos imports
Vous pouvez réorganisez vos imports en les faisant glisser et déposer.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?