Importer un flux protégé par mot de passe
L’importation d’un flux protégé par mot de passe est similaire à l’importation d’un flux non protégé. La seule étape supplémentaire consiste à configurer l’authentification.
Étape 1 - Choisissez le type de flux
Dans votre projet, accédez à Installation et cliquez sur "Installer l’import". Plusieurs options d’importation de vos produits vous seront proposées. Sélectionnez votre type de flux et cliquez sur "Continuer". Nous prenons en charge l’authentification pour les importations basées sur fichier suivantes :
XML
CSV
JSON
Fichier texte (.txt)
Remarque : nous le ne pas prenons en charge pour importer une feuille Google protégée. Une feuille Google doit être publiée en ligne pour être importée avec succès. Voir cet article pour plus d’informations.
Étape 2 - Remplissez l’URL
Ensuite, renseignez l’URL de votre flux.
Étape 3 - Configurez votre authentification
Nous prenons en charge différents modes d’authentification pour les importations basées sur fichier selon le protocole :
HTTP et HTTPS
FTP
SFTP
Commencez par choisir le protocole pertinent dans le menu déroulant.
HTTP et HTTPS
Pour les protocoles HTTP et HTTPS, nous prenons en charge deux types d’authentification :
Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification basique). Sélectionnez « Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification basique) » à côté de l’URL et renseignez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Nom d’utilisateur et mot de passe (authentification digest). Il s’agit d’une autre forme d’authentification par nom d’utilisateur et mot de passe. Elle fonctionne de la même manière que l’« auth basique », mais est moins courante.
Remarque : Si vous n’êtes pas sûr(e) d’utiliser 'auth basique' ou 'auth digest', consultez votre administrateur serveur.
En-tête d’authentification. Dans ce cas, nous inclurons un en-tête x-api-key dans la requête. Sélectionnez « En-tête d’authentification » à côté de l’URL et renseignez le jeton d’en-tête.
Remarque : pour les deux « Nom d’utilisateur & Mot de passe » et « En-tête d’authentification », HTTP signifie que vos identifiants seront transmis en clair. Pour sécuriser vos identifiants, utilisez HTTPS.
FTP
Pour FTP, nous prenons également en charge uniquement Nom d’utilisateur et mot de passe d’authentification. Vous pouvez configurer cela de la même manière que pour HTTP/HTTPS.
Remarque : FTP est un protocole intrinsèquement peu sûr, vos identifiants seront transmis en clair. Pour sécuriser vos identifiants, utilisez SFTP.
SFTP (SSH File Transfer Protocol)
Pour SFTP, nous prenons actuellement en charge uniquement Nom d’utilisateur et mot de passe la connexion par login. Vous pouvez configurer cela de la même manière que pour HTTP/HTTPS. SFTP est sécurisé, vos identifiants seront transmis via une connexion chiffrée.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?