Résoudre les erreurs courantes des annonces Shopping
Où puis-je trouver les erreurs des annonces Shopping ?
Pour vérifier les erreurs dans n’importe quelle partie des campagnes Shopping Ads, accédez à l’ Aperçu étape de votre générateur d’annonces. Vous y trouverez des onglets séparés pour les différents éléments des annonces Shopping, tels que les campagnes et les groupes d’annonces. Sélectionnez l’onglet pour lequel vous voulez afficher les erreurs et filtrez-les en choisissant « Par erreur » dans le menu déroulant Filtre. Vous verrez alors les éléments présentant des erreurs, et la colonne « Statut » indiquera les erreurs spécifiques. En cliquant sur chaque erreur, vous pourrez accéder à des informations plus détaillées, y compris la cause et le type d’erreur.
ID marchand incorrect
Si vous voyez cette erreur, vérifiez votre ID marchand et confirmez que vous avez correctement lié votre Merchant Center Google à votre compte Google Ads. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de lier ces comptes en consultant l’article de Google : Lier votre Merchant Center et votre compte Google Ads
Modifications effectuées dans Google Ads entraînant l’échec du générateur
Toute modification apportée dans Google Ads, à l’exception de la valeur CPC, entraînera une erreur de synchronisation entre Channable et Google Ads. En raison de cette erreur de synchronisation, le générateur échouera.
Pour résoudre ce problème, la modification effectuée dans Google Ads doit être annulée. Vous pouvez le faire en utilisant le bouton « annuler » dans Google Ads.
'le groupe d’annonces comporte une subdivision de groupe de produits incompatible provenant de plusieurs groupes d’annonces dynamiques'
Cette erreur apparaît si vous avez plusieurs générateurs de groupes d’annonces utilisant le même nom de groupe d’annonces mais des subdivisions de groupe de produits différentes.
Limite de produits dépassée
Google impose des limitations sur le nombre de produits, déterminées par des « nœuds ». Google définit un « nœud » comme chaque élément dans un arbre de subdivision de groupe.
Par conséquent, créer 3 niveaux de subdivision réduira le nombre de produits autorisés (nœuds). La limite pour cela est de 20 000 et la dépasser entraînera une erreur.
Une solution possible consiste à éviter d’utiliser l’identifiant produit du niveau le plus bas. Par exemple, en sélectionnant un niveau supérieur, comme la « marque », tous les produits resteront classés sous leur marque respective. Une autre solution consiste à générer de nouveaux groupes d’annonces en utilisant plusieurs générateurs de groupes d’annonces.
Valeur CPC
Channable ne détermine la valeur CPC qu’une seule fois, ce qui signifie que lors de la création du groupe d’annonces nous définissons le CPC tel qu’il est configuré à ce moment dans les paramètres du générateur Shopping. Lorsque de nouveaux groupes de produits sont créés, ils récupèrent le CPC par défaut du groupe d’annonces auquel ils appartiennent.
Cependant, si vous créez de nouveaux groupes d’annonces après avoir modifié le paramètre CPC, ceux-ci recevront le nouveau CPC. Les groupes de produits relevant de ces nouveaux groupes d’annonces hériteront alors également de la nouvelle valeur CPC.
La valeur CPC n’est ensuite plus mise à jour automatiquement par Channable pour l’annonce, car vous pouvez le faire manuellement ou avec l’un des outils pouvant être liés à Google Ads.
Erreur de campagnes ou de groupes d’annonces supprimés
Lorsque des campagnes ou des groupes d’annonces sont supprimés manuellement dans Google Ads, nous affichons un message d’erreur au lieu de recréer automatiquement la campagne ou le groupe d’annonces. Cette erreur apparaît sous la forme d’une erreur RESOURCE_NOT_FOUND .
Notre outil pense que les groupes d’annonces ou les campagnes existent toujours, il tente donc de créer des annonces et des mots clés pour ces groupes. Mais comme ils sont supprimés, Google renvoie cette RESOURCE_NOT_FOUND erreur car Google ne retrouve plus ces groupes d’annonces ou campagnes depuis Channable.
La plupart du temps, vous pouvez résoudre facilement cette erreur en renommant les campagnes ou groupes d’annonces dans notre outil, et après la prochaine exécution du générateur ils seront recréés dans Google Ads. Nous ne pouvons pas restaurer les campagnes ou groupes d’annonces supprimés, donc les recréer est la seule option, et changer les noms est le moyen le plus rapide de le faire.
Le générateur doit être mis en pause avant que vous puissiez modifier le nom de la campagne ou du groupe d’annonces, ce qui peut entraîner la mise en pause des campagnes dans votre compte Google Ads.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?