Configurer un flux Produits en ligne Meta
Remarque : Avant de configurer votre flux Meta Online Products, créez un projet dans Channable et ajoutez vos données produit.
Avec le Meta Commerce Manager, vous pouvez promouvoir et vendre des articles sur Facebook et Instagram. Le flux Meta Online Products doit être ajouté dans Channable pour un catalogue Meta « Online products », où vous pouvez présenter vos produits. E‑commerce de Meta la fonctionnalité crée une vitrine numérique unifiée sur Facebook et Instagram.
Remarque : La fonctionnalité « Checkout » ou « marketplace » de Facebook (l'option d'acheter directement dans une boutique Facebook) n'est actuellement disponible que pour les États‑Unis. Le flux Meta E‑commerce vous permet uniquement de créer un catalogue dans Meta Commerce Manager pour votre boutique Facebook.
Suivez ces étapes pour configurer votre flux Meta Online Products :
Créer le canal
Accédez à Canaux et cliquez +Créer un canal.
Recherchez « Meta Online products" dans le champ de recherche.
Sélectionnez « Meta Online products ».
À Nom du flux, ajoutez un nom pour votre flux.
Sélectionnez votre Pays cible et Type de marché.
Astuce : Les champs que vous devez remplir dans l’étape Mapping l’étape varie fortement selon le marché. Vous pouvez modifier le type de marché ultérieurement dans les paramètres du flux si vous avez choisi le mauvais. Si vous changez le type de marché, assurez-vous de mettre à jour le mapping de votre flux.
Sélectionnez le type de flux
Sélectionnez Type de flux.
Remarque : Choisissez un type de flux en fonction de votre catalogue Meta.
Cliquez Continuer pour créer le nouveau flux.
Configurer les catégories
Configurez le Catégories pour vos produits en utilisant le fonction générer des catégories ou en création de nouvelles catégories.
Astuce : Si vous avez déjà un flux Google Shopping avec des catégories configurées dans Channable, copiez les catégories de ce flux vers ce nouveau flux Meta.
Améliorer les données produit avec des règles
Lorsque vos données produit sont incomplètes ou ne correspondent pas au format requis par Meta, utilisez règles dans Channable pour effectuer des améliorations.
Créer des règles dans l’étape Règles pour optimiser vos données produit.
Astuce : Nous avons modèles de règles pour vous aider à améliorer la qualité de votre flux.
Mapper les champs internes aux champs Meta
Connectez les champs internes aux champs de Meta dans l’étape Mapping. Veillez à remplir tous les champs obligatoires.
Astuce : Passez la souris sur le ? point d’interrogation icônes avec votre curseur pour obtenir une description des champs du canal.
Faites attention à ces champs :
Champs GTIN/MPN/Marque : Vous devrez remplir soit le champ GTIN, soit le champ MPN, soit le champ Marque pour que le flux soit accepté. Les trois champs sont marqués « Obligatoire » à l'étape Finalize, mais tant que l'un des trois est rempli pour vos produits, le flux devrait être accepté par Meta.
Articles variantes : Si vous souhaitez regrouper vos articles variantes sur Meta, connectez un champ d'identifiant à
item_group_id(un champ optionnel à l'étape Finalize). Connectez un champ contenant un identifiant partagé par toutes les variantes d'un groupe de produits (appelé en généralparent_idouitem_group_id).
Importer le flux dans Meta Commerce Manager
Enfin, vous devez téléverser votre flux dans votre catalogue dans le Meta Commerce Manager.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?