Envoyer des commandes test à votre plateforme de boutique en ligne
Avant de commencer
L’identifiant produit doit être l’ID unique par produit (Unique ID per item) attribué à votre produit dans votre boutique en ligne.
Assurez-vous que votre(vos) produit(s) disposent d’une quantité/stock d’au moins 4 car les commandes test choisissent aléatoirement une quantité entre 1 et 4 pour le(s) produit(s) sélectionné(s). Sinon, la commande test générera une erreur.
Sélectionnez un produit déjà importé dans Channable. Ce produit servira de substitut pour la commande test.
Il n’est pas possible de tester la méthode d’expédition car il ne s’agit pas d’une commande réelle.
Ce guide vous explique comment envoyer une commande test Channable à votre plateforme de boutique en ligne, la personnaliser selon vos besoins, et vérifier que votre configuration est prête à traiter efficacement de vraies commandes clients.
Navigation vers la page de commande test
Pour créer une commande test, allez dans Installation > Commandes (Setup > Orders) dans votre projet. Vous y trouverez votre/vos connexion(s) de commande. Cliquez sur Paramètres pour sélectionner la connexion de commande pour laquelle vous souhaitez envoyer une commande test.
Cliquez sur le menu des paramètres (roue dentée) en haut à droite de l’écran. L’option Envoyer une commande test se trouve là.

Remarque : Votre connexion de commande n’a pas besoin d’être activée pour envoyer une commande test.
Création de la commande test
Channable propose plusieurs options pour personnaliser la commande test. Vous trouverez ci‑dessous les options disponibles.
Commande test standard
Une commande test standard ne nécessite que les deux champs suivants : Identifiant produit et Pays — les remplir suffit pour créer une commande test. Si vous choisissez cette option, Channable utilisera des informations aléatoires, de sorte que des données produit comme les prix ne correspondront pas nécessairement à celles de votre boutique en ligne.
Remarque : Vous pouvez inclure plusieurs produits dans une même commande test en ajoutant les identifiants produits séparés par des virgules.

Commande test personnalisée
Vous pouvez adapter les commandes test à différents scénarios en cliquant sur les onglets : Client, Prix, Adresse de facturation, Adresse de livraison et Produits, puis en modifiant les valeurs. Certains champs peuvent être préremplis avec des valeurs par défaut ; modifiez les champs selon vos besoins.
Remarque : Les champs Identifiant produit et Pays sont toujours obligatoires lors de l’envoi d’une commande test.
Envoi de la commande test
Après avoir rempli tous les champs, envoyez la commande test. Si l’envoi réussit, vous verrez la commande à la fois dans votre boutique en ligne et dans Channable — ne traitez pas la commande test !
Important : ce processus teste uniquement la connexion entre Channable et votre plateforme de boutique en ligne. Il ne teste pas la connexion entre Channable et les canaux de place de marché.
Si vous recevez une erreur que vous ne comprenez pas ou si vous ne pouvez pas envoyer de commande test, veuillez contacter notre service d’assistance technique.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?