Action de règle : Règles de groupe de produits
Utilisé pour : Calculs au niveau du groupe plutôt qu'au niveau de chaque produit.
Utilisé dans : instructions "ALORS" et instructions "SINON".
Amélioration générale
Les quatre nouvelles règles sont toutes un sous-ensemble de règles sous la règle parente appelée « Calculer le groupe de produits ».
Vous pouvez utiliser ces règles sans avoir à grouper les produits au préalable. Vous pouvez appliquer ces règles à des groupes de produits qui partagent des valeurs dans un certain champ. Le plus évident est item_group_id, mais vous pouvez aussi créer vos propres groupes de produits.
Compter les produits
La règle « compter les produits » compte le nombre de produits/articles au sein d’un certain groupe.
Comme montré dans l’application, choisissez d’abord un identifiant commun ou un champ qui identifie le groupe (par exemple, item_group_id ). Ensuite, sélectionnez la règle et choisissez un champ où le résultat du calcul sera stocké.
Le résultat de cette règle sera toujours un nombre (le nombre de produits dans le product_group).
Exemples d’utilisation :
Grouper les offres d’emploi par
succursale + villeet compter combien d’offres une succursale a dans une zone donnée.Grouper les biens immobiliers par
type de logement + zoneet compter combien de logements de ce type existent dans une zone.Pour le voyage, calculer le nombre d’hébergements disponibles par ville ou les billets disponibles sur une liaison.
Calculer la somme
La règle « calculer la somme » calcule la somme d’un champ numérique spécifique pour tous les articles d’un groupe.
Flux de travail :
Choisissez l’identifiant du groupe (par exemple,
item_group_id).Sélectionnez la règle « calculer la somme ».
Sélectionnez le champ numérique à sommer (par exemple,
Stock).
Le résultat est le montant total pour l’ensemble du groupe. Par exemple, si vous avez 10 articles dans le groupe et que chacun a stock = 3, le résultat sera 30.
Trouver la valeur la plus élevée / la plus basse
Il existe deux règles complémentaires : « trouver la valeur la plus élevée » et « trouver la valeur la plus basse ». Chacune trouve la valeur extrême d’un champ spécifié parmi tous les articles du groupe et stocke cette valeur dans un champ choisi.
Important : Cliquez sur le bouton Trier les nombres en bas à droite de la DÉCLARATION ALORS pour trouver la valeur la plus élevée ou la plus basse du champ souhaité.
Cas d’usage :
Vols : trouvez le prix le plus bas parmi différentes dates/offres et affichez « disponible à partir de [prix le plus bas] ».
Publicité produit : trouvez le prix le plus bas au sein d’une marque ou d’une catégorie et utilisez-le dans un texte promotionnel comme « à partir de [prix_le_plus_bas_de_la_marque] ».
Remarque : Contrairement à une règle de déduplication qui conserverait seulement l’article le plus élevé ou le plus bas, ces règles conservent tous les articles et se contentent de stocker la valeur la plus élevée/la plus basse pour le groupe.
La règle « trouver la valeur la plus élevée » fonctionne de façon opposée (trouve la valeur maximale).
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?