Utilisé pour : diviser le contenu d'un champ sur un caractère ou un mot donné, puis utiliser une ou plusieurs parties du contenu séparé.
Utilisé dans : instructions "ALORS" et instructions "SINON".
La règle « séparer le texte » divise un champ à chaque fois qu’un caractère ou un mot de votre choix apparaît dans ce champ. En utilisant la règle de séparation de texte, vous découpez essentiellement un champ en plusieurs parties. Vous pouvez ensuite sélectionner une ou plusieurs de ces parties pour remplir le champ de votre choix.
Un exemple : supposons que vos descriptions contiennent la taille de vos produits. Vous pouvez utiliser la règle « séparer le texte » pour remplir le champ « size » avec la partie qui suit le mot « size : » dans votre description.
1
Étape : première séparation — extraire tout ce qui suit « size : »
Utilisez la règle « séparer le texte » pour diviser la description sur le mot « size : » puis sélectionnez la partie qui le suit pour remplir le champ « size ».
Cela définira le champ size sur l’ensemble de la deuxième partie (tout ce qui suit « size : »).
exemple de séparation de texte étape 1
2
Étape : seconde séparation — affiner pour obtenir seulement « XL »
Si la deuxième partie contient encore du texte supplémentaire (par exemple : « XL, autres infos »), ajoutez une autre règle « séparer le texte » sur le champ « size » désormais rempli. Séparez sur la virgule et sélectionnez la partie avant la virgule (première partie) pour obtenir uniquement « XL ».
Cette étape supplémentaire affine le champ size pour obtenir la valeur exacte souhaitée.