Configurer un flux automatique Meta
Découvrez comment configurer un flux automatique Meta dans Channable, mapper les champs requis et l’importer dans votre catalogue dans Meta Commerce Manager.
Remarque : Avant de configurer votre flux Meta Auto, créez un projet dans Channable et ajoutez vos données produit.
Suivez ces étapes pour configurer votre flux Meta Auto :
Accédez à Canaux et cliquez sur +Créer un canal.
Recherchez « Meta Auto » dans le champ de recherche.
Sélectionnez « Meta Auto ».
Dans Nom du flux, ajoutez un nom pour votre flux.
Sélectionnez votre cible pays et Type de marché.
Conseil : Les champs que vous devez remplir à l’étape Mapping diffèrent fortement selon le marché. Vous pourrez modifier plus tard le type de marché dans les paramètres du flux si vous vous êtes trompé(e). Si vous modifiez le type de marché, veillez à mettre à jour le mapping de votre flux.
Sélectionnez le Type de flux. Choisissez un type de flux en fonction de votre catalogue Meta.
Cliquez sur Continuer pour créer le nouveau flux.
Vous n’avez pas besoin d’ajouter des catégories à l’étape Catégories pour un flux Auto.
Vérifiez le mapping des champs de vos données produit dans Installation > Import > [Import ajouté] > Modifier mapping. Si vous avez des erreurs ici, vous devez créer les nouveaux champs.
Lorsque vos données produit sont incomplètes ou qu’elles ne correspondent pas au format requis par Meta, vous devez utiliser les règles dans Channable pour apporter des améliorations. Créez des règles dans l’étape Règles pour optimiser vos données produit.
Conseil : Nous avons des modèles de règles pour vous aider à améliorer la qualité de votre flux.
Connectez les champs internes aux champs de Meta dans l’ étape Mapping. Veillez à remplir tous les champs obligatoires.
Conseil : Passez le curseur sur les icônes ? point d’interrogation pour afficher une description des champs du canal.
Ajoutez des sous-attributs imbriqués dans l’ Mapping étape
Certains marchés exigent des données très détaillées, notamment avec des sous-attributs imbriqués.
Pour certains attributs, par ex. g:vehicle_fulfillment, plusieurs niveaux d’informations regroupées sont requis. Au lieu d’une seule ligne de données, des valeurs « imbriquées » sont attendues pour définir des options spécifiques (comme le type d’exécution et le code magasin) sous un attribut parent.
Comment imbriquer des sous-attributs dans l’étape Mapping :
Dans votre flux Meta Auto dans Channable, localisez l’attribut principal (par ex. vehicle_fulfillment) auquel vous souhaitez ajouter des sous-attributs dans l’ Mapping étape.
Dans la section « Manuel », cliquez sur Ajouter un champ.
Dans Champ interne, ajoutez le champ/l’attribut parent, par ex. vehicle_fulfillment.
Dans Champs du canal, ajoutez les sous-attributs comme champs distincts.
Cliquez sur Sauvegarder & Éxécuter.

Vérifiez votre flux dans les étapes Aperçu et export et Qualité étapes. S’il y a des erreurs sur des champs obligatoires, corrigez-les en optimisant davantage vos données avec des règles et/ou en connectant les bons champs dans le Mapping étape.
Aller à [Votre flux] > Aperçu et cliquez sur Activer le flux.
Cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer votre flux.
Enfin, vous devez téléverser votre flux dans votre catalogue dans Meta Commerce Manager.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?