comments-questionComment fonctionnent les fullfillments tiers dans les commandes Mirakl avec la connexion de commandes ?

Important : Pour les commandes traitées par un tiers, vous aurez besoin d'une connexion de commande séparée dans Channable. Si vous n'avez pas de connexion de commande distincte pour les commandes tierces, nous ne récupérerons pas les commandes tierces depuis la plateforme Mirakl et nous ne les enverrons donc pas non plus vers le backend de votre boutique en ligne.

Lorsque vous faites de la publicité sur une plateforme Mirakl et recevez une commande d'un consommateur, il existe deux manières d'exécuter la commande :

1

Expédiée par le vendeur

Avec cette option, le détaillant — vous — expédie la commande au consommateur.

2

Expédiée par un tiers

Ici, vous stockez certains de vos articles (ou une partie du stock des articles) chez un tiers et, chaque fois qu’un produit est commandé, ce tiers se charge de la livraison.

3rd_party_fulfilled.png

Gestion des commandes expédiées par le vendeur / par un tiers

Lorsqu’un consommateur commande un produit sur une plateforme Mirakl, la commande est créée dans votre compte Mirakl. Channable agit alors comme intermédiaire : il récupère la commande depuis Mirakl et envoie la commande à votre plateforme de boutique en ligne (Magento, Lightspeed, WooCommerce, etc.). De plus, la quantité commandée est soustraite du stock dans votre système afin de garantir que le stock de vos produits soit à jour. Pour les commandes expédiées par le vendeur, cette méthode fonctionne sans accroc.

Pour les commandes expédiées par un tiers, il n’est pas nécessaire de soustraire le stock puisque le détaillant n’est pas celui qui effectue l’expédition. Lorsque Channable récupère les commandes depuis votre compte Mirakl, la commande indique si l’exécution est expédiée par le vendeur ou expédiée par un tiers : pour les commandes expédiées par un tiers nous ajoutons -fulfillment_center_code au canal id, où le code du centre d’exécution (fulfillment center) est l’identifiant du centre qui prendra en charge la livraison. Les commandes expédiées par le vendeur n’ont pas un tel suffixe.

De plus, une commande expédiée par le vendeur aura un statut différent d’une commande expédiée par un tiers : les commandes expédiées par le vendeur auront le statut "open" tandis que les commandes expédiées par un tiers auront le statut "shipped".

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?