Configurer un modèle d'annonce responsive
La création de vos Google Ads se fait dans les étapes Campagnes et Groupes d'annonces de votre générateur. Pour configurer la partie principale de votre annonce, accédez à l'onglet Modèles d'annonces dans l'étape Groupes d'annonces.
Que sont les annonces responsives ?
Les annonces responsives sont des annonces créées par Google Ads à partir des informations que vous fournissez. Plutôt que de créer une annonce complète, vous fournissez plusieurs éléments (assets) tels que des titres et des descriptions. Google Ads utilise ensuite ces éléments pour générer différentes versions de vos annonces en combinant les titres et les descriptions. Google Ads teste aussi ces variantes pour déterminer lesquelles performent le mieux. En d'autres termes, vos annonces sont automatiquement adaptées aux termes de recherche des consommateurs.
Configurer les modèles principaux
Dans l'onglet Modèles d'annonces, cliquez sur le bouton « Nouveau modèle d'annonce responsive » pour créer un nouveau modèle principal. Vous pouvez créer au maximum 3 modèles d'annonce responsives principaux.

Ajouter des titres et des descriptions
Il est obligatoire de fournir au moins 3 titres et 2 descriptions.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 15 titres et 4 descriptions en cliquant sur « Ajouter un titre » et « Ajouter une description ».
Lors de la saisie des éléments, vous pouvez utiliser des champs dynamiques et l'insertion de mots-clés pour intégrer les informations produit et personnaliser davantage les annonces. Pour plus de détails sur l'insertion de mots-clés, consultez : Comment utiliser l'insertion de mots clés dans un modèle d'annonce ?
Épingler des éléments (optionnel)
Pour garantir qu'un élément apparaisse toujours à une position spécifique, épinglez-le.
Dans Channable, cliquez sur l'icône plus (+) sur un élément et choisissez « Épingler à la position ».
Une petite fenêtre contextuelle s'affiche où vous sélectionnez la position à laquelle épingler l'élément.


Configurer des modèles de secours
Si vous ajoutez des champs dynamiques à vos modèles Google Ads, il peut arriver que le nombre maximal de caractères de certains champs soit atteint. Par exemple, la longueur maximale du « Titre 1 » est de 30 caractères. Pour d'autres limites des modèles principaux, voir Quel type d'annonces créez-vous ?
Pour éviter les erreurs liées à ces limites, vous pouvez ajouter des modèles de secours à vos modèles principaux. Ces modèles de secours servent de repli lorsque des champs des modèles principaux dépassent leur longueur maximale. Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre modèles de secours par modèle principal et utiliser ces modèles pour garantir l'envoi d'annonces conformes à Google Ads à chaque fois.

Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?