Mettre à jour les annonces responsives pour la recherche
Lors de la configuration de vos modèles d'annonces, vous pouvez choisir comment Channable gère les modifications apportées à vos modèles. Le paramètre « lorsque les données de l’article ou les modèles d’annonces changent » vous permet de choisir soit de créer de nouvelles annonces, soit de mettre à jour vos annonces existantes.
Par exemple, vous pouvez vouloir « Mettre à jour les annonces existantes » lorsque vos titres ou descriptions changent en fonction de votre flux, ou lorsque vous en ajoutez manuellement davantage. Dans cet article, nous expliquons comment utiliser cette option.
Deux options sont disponibles :
Créer de nouvelles annonces et mettre en pause les anciennes annonces
Mettre à jour vos annonces existantes
Option 1 : Créer de nouvelles annonces, mettre en pause les annonces obsolètes
Cette option créera une nouvelle annonce sur Google chaque fois qu'il y a une modification des données de votre flux ou de votre modèle d'annonce. L'ancienne annonce sera mise en pause.
Quand utiliser cette option ?
Cette option doit être utilisée si vous souhaitez suivre les performances de chaque variation d'annonce.
Quand ne pas utiliser cette option ?
L'inconvénient de cette option est qu'il peut falloir jusqu'à 3 jours pour que Google approuve une nouvelle annonce, et vous pouvez perdre des revenus pendant cette période. De plus, vos annonces perdent leurs données à chaque mise à jour, ce qui peut affecter négativement les algorithmes de Google et compliquer les rapports.
Option 2 : Mettre à jour les annonces existantes
Cette option mettra à jour les annonces existantes sur Google chaque fois qu'il y a une modification des données de votre flux ou de votre modèle d'annonce.
Important : Il ne peut y avoir qu'une seule annonce par modèle et par groupe d'annonces. S'il y a plus d'une annonce par modèle, nous afficherons « too_many_ads_per_template » pour ces annonces dans l'aperçu.
Quand utiliser cette option ?
Cette option doit être utilisée si vous souhaitez tester des variations de votre annonce et éviter les délais d'approbation de Google. De plus, vos annonces conservent toutes les données historiques.
Avec cette option, vous pouvez commencer avec quelques titres puis en ajouter d'autres plus tard. Cela vous permet également de tester différentes variations de titres et de descriptions.
Une autre bonne raison d'utiliser cette option est de remplacer des éléments qui ne performent pas bien et de mettre à jour ou ajouter facilement des messages promotionnels spécifiques. Veuillez noter que les éléments sont toujours remplacés, et non mis à jour — cela signifie que l'ancien élément est supprimé et qu'un nouveau est créé.
Astuce : La mise à jour des annonces peut être combinée avec labels pour mesurer les changements de performance dans le temps.
Important : Channable ne peut mettre à jour que les annonces responsives pour le Réseau de Recherche. Les annonces dynamiques pour la Recherche ne peuvent pas être mises à jour sur Google.
Passer d'une option à l'autre pour les annonces existantes sur Google
Si vous avez déjà des annonces sur Google, vous pouvez souhaiter utiliser cette option pour les mettre à jour. Par défaut, si un générateur pour les annonces existantes s'exécute une fois avec le paramètre « Créer de nouvelles annonces, mettre en pause les annonces obsolètes » et que vous le changez en « Mettre à jour les annonces existantes », nous allons créer de nouvelles annonces sur Google et mettre en pause les anciennes. Cela se produira uniquement lors de la première exécution après que vous ayez basculé entre les deux options. Après cela, les annonces nouvellement créées seront mises à jour. Cependant, cela peut être évité.
Si vous souhaitez mettre à jour vos annonces existantes sur Google sans en créer de nouvelles, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?