rectangle-adUtiliser des générateurs de groupes d'annonces désactivés

Que sont les générateurs de groupes d'annonces désactivés ?

Les générateurs de groupes d'annonces désactivés se comportent comme des générateurs de groupes d'annonces activés, mais les nouveaux objets qu’ils génèrent ne sont pas envoyés vers Google. S'ils existent déjà sur Google, ils sont mis en pause dès que le générateur d'annonces s'exécute.

Les objets générés par des générateurs de groupes d'annonces activés sont activés. Ceux générés par des générateurs désactivés sont désactivés. Les objets désactivés ont un statut spécial dans l'aperçu qui permet de les distinguer de ceux activés qui n'affichent que leur statut Google.

Vous pouvez créer des générateurs de groupes d'annonces sans désactiver l'ensemble du générateur d'annonces. C’est possible car ils sont créés désactivés, et n’affectent donc pas ce qui est envoyé à Google.

Différences entre générateurs de groupes d'annonces activés et désactivés

Pour clarifier les différences entre générateurs de groupes d'annonces activés et désactivés, ce tableau présente les distinctions entre eux.

Générateur de groupes d'annonces activé

Générateur de groupes d'annonces désactivé

Les nouveaux objets sont envoyés vers Google lorsque le générateur d'annonces s'exécute.

L'ajout de nouveaux objets n'entraîne aucune action sur Google.

Les objets supprimés sont mis en pause sur Google lorsque le générateur d'annonces s'exécute.

La suppression d'objets n'entraîne aucune action sur Google.

L'activation d'un générateur de groupes d'annonces désactivé entraîne l'envoi de ses objets vers Google lors de l'exécution du générateur d'annonces.

La désactivation d'un générateur de groupes d'annonces actif entraîne la mise en pause de ses objets sur Google lors de l'exécution du générateur d'annonces.

L'onglet d'aperçu affiche le statut cible sur Google.

L'onglet d'aperçu affiche une étiquette spéciale à la place du statut.

Le nom du groupe d'annonces ne peut pas être modifié.

Le nom du groupe d'annonces peut être modifié.

Cas d'utilisation des générateurs de groupes d'annonces désactivés

Nous avons introduit les générateurs de groupes d'annonces désactivés pour offrir plus de flexibilité et de nuance dans la manière et le moment de configurer les générateurs d'annonces. Voici des cas d'utilisation où il est pertinent d'utiliser des générateurs désactivés :

  • Vous pouvez ajouter de nouveaux générateurs de groupes d'annonces sans désactiver l'ensemble du générateur d'annonces et sans mettre les campagnes en pause. Les nouveaux générateurs sont créés désactivés.

  • Vous pouvez créer des générateurs de groupes d'annonces temporaires pour des événements de courte durée, par exemple des soldes. Après création, vous pouvez les configurer pour ne contenir que ce dont vous avez besoin pour l'événement. Ils peuvent ensuite être activés au démarrage de l'événement et désactivés dès sa fin.

  • Vous pouvez utiliser des générateurs désactivés pour tester en toute sécurité une nouvelle configuration de groupe d'annonces dans un générateur existant. C’est pratique et sûr, car vous n’avez pas à créer un nouveau générateur et rien ne sera envoyé à Google.

Créer un nouveau générateur de groupes d'annonces désactivé

Chaque fois que vous avez besoin d'un nouveau générateur de groupes d'annonces, vous pouvez le créer en cliquant sur le bouton en bas de la liste des générateurs—même si le générateur est activé. Le nouveau générateur sera créé désactivé.

Ensuite, vous pouvez configurer les modèles comme d'habitude et voir les résultats dans l'aperçu. Les objets provenant de générateurs désactivés afficheront une étiquette spéciale au lieu du statut. Vous pouvez même exécuter le générateur en entier plutôt que seulement l'aperçu. C’est sûr, car les objets des générateurs désactivés ne sont jamais envoyés à Google.

Activation et désactivation des générateurs de groupes d'annonces

Activation des générateurs de groupes d'annonces

L'activation d'un générateur de groupes d'annonces signifie que tous les nouveaux objets seront envoyés vers Google, que les objets existants seront activés et que leur statut réel s'affichera dans l'aperçu.

Désactivation des générateurs de groupes d'annonces

La désactivation d'un générateur de groupes d'annonces existant a l'effet inverse de son activation. Elle empêchera la création de nouveaux objets sur Google, ceux déjà présents sur Google seront mis en pause et des étiquettes spéciales s'afficheront dans l'aperçu à la place des statuts.

Ajout et suppression de nouveaux objets provenant de générateurs désactivés

Ajout de nouveaux objets aux générateurs de groupes d'annonces désactivés

Supposons que vous souhaitiez ajouter une nouvelle annonce à un générateur de groupes d'annonces désactivé. Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. La prochaine fois que le générateur d'annonces s'exécutera, la nouvelle annonce sera ajoutée à l'aperçu. Notez qu'elle ne sera pas envoyée à Google, car le générateur est désactivé.

Suppression d'objets des générateurs de groupes d'annonces désactivés

La suppression d'objets fonctionne de la même façon que leur ajout. Vous pouvez les supprimer à tout moment et l'aperçu sera actualisé dès que le générateur d'annonces s'exécutera.

circle-info

Dans ce cas, rien ne sera mis en pause ou supprimé sur Google. La raison dépend du fait que le générateur ait déjà été activé ou non.

1

Si le générateur de groupes d'annonces n'a jamais été activé

Rien n'a jamais été envoyé à Google depuis ce générateur—les objets de ce générateur existent uniquement dans l'aperçu.

2

Si le générateur de groupes d'annonces a déjà été activé

Tous les objets de ce générateur ont été mis en pause lorsque le générateur a été désactivé.

Cependant, il est également possible de désactiver un générateur et de supprimer des objets sans exécuter le générateur d'annonces. Dans ce cas, les objets supprimés seront mis en pause sur Google la prochaine fois que le générateur s'exécutera.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?