Configurer des modèles d'annonces dans Google Ads
Google Ads propose deux types d'annonces automatisées : Annonces de recherche dynamiques (DSA) et Annonces de recherche responsives (RSA). Ce guide explique les différences et comment les configurer brièvement dans Channable.
Explication
Google Ads prend en charge deux principaux types d'annonces automatisées qui simplifient la création et l'optimisation des annonces : Annonces de recherche dynamiques (DSA) et Annonces de recherche responsives (RSA). Les deux types utilisent l'automatisation mais conviennent à des stratégies différentes, offrant de la flexibilité selon vos besoins.
Annonces de recherche dynamiques (DSA)DSA : Ces annonces sont idéales lorsque vous souhaitez que Google génère dynamiquement des annonces à partir du contenu de votre site web. Les DSA sont particulièrement utiles pour combler les lacunes des campagnes basées sur des mots-clés et pour les sites riches en contenu. Google utilise les pages de destination de votre site pour créer des annonces adaptées aux recherches des utilisateurs. Avec les DSA, vous n'avez pas besoin d'ajouter manuellement des mots-clés, car Google s'en charge en fonction de l'intention des utilisateurs et du contenu de votre site.
Annonces de recherche responsives (RSA)RSA : Les RSA vous donnent plus de contrôle en vous permettant de fournir plusieurs titres et descriptions. Google teste ensuite automatiquement et combine ces éléments de différentes façons pour déterminer les annonces les plus performantes. Ce type d'annonce est plus impliquant que les DSA mais offre une plus grande flexibilité et des capacités de test. Les RSA sont utiles lorsque vous souhaitez maximiser le potentiel des différentes combinaisons d'annonces et cibler des mots-clés spécifiques.
Principales différences
DSA: Génèrent automatiquement les titres et les pages de destination à partir de votre site web ; pas besoin de définir des mots-clés manuellement.
RSA: Mélangent et assortissent les titres et descriptions fournis pour créer différentes versions d'annonces et optimiser les performances.
Annonces de recherche dynamiques (DSA)
Les DSA génèrent automatiquement des titres et des pages de destination à partir du contenu de votre site, ce qui les rend idéales pour combler les lacunes des campagnes basées sur des mots-clés. Les éléments de configuration clés pour les DSA dans Channable comprennent :
Ciblage : Utilisez le URL égale option permettant de cibler des pages de destination spécifiques.
Configuration de la campagne et du groupe d'annonces : Définissez le nom de domaine et la langue pour la campagne, et configurez des URL pour générer dynamiquement des annonces au niveau du groupe d'annonces.
Modèles d'annonces : Personnalisez les champs de description et ajoutez des modèles de secours pour plus de flexibilité.
Les DSA font gagner du temps en remplissant dynamiquement les composants des annonces et en captant du trafic additionnel. Pour un guide complet sur les DSA, référez-vous à cet article : Configurer les annonces de recherche dynamique
Annonces de recherche responsives (RSA)
Les RSA vous permettent de créer plusieurs titres et descriptions, que Google combine et teste ensuite pour optimiser les performances des annonces. Dans Channable :
Configuration des modèles d'annonces : Ajoutez jusqu'à 15 titres et 4 descriptions, en utilisant des champs dynamiques pour personnaliser.
Épingler des éléments : Assurez-vous que des titres ou descriptions clés restent fixes à leur emplacement.
Modèles de secours : Ajoutez des modèles de secours pour éviter des erreurs si les modèles principaux dépassent les limites de caractères.
Les RSA offrent flexibilité et optimisation automatisée. Pour plus de détails, référez-vous à cet article : Mettre à jour les annonces responsives pour la recherche
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?