wrenchConfigurer les paramètres du transporteur pour les connexions de commandes

Pour configurer le transporteur pour vos connexions de commandes, accédez au projet sur lequel vous travaillez et allez à Installation > Configurer commandes > Transporteur.

Ici, vous pouvez configurer votre Transporteur par défaut et ajouter Mapping transporteur. Si vous n'avez qu'un seul transporteur, il vous suffit d'ajouter un transporteur par défaut.

circle-exclamation

Transporteur par défaut vs. Mapping transporteur

Dans Channable, vous devez sélectionner manuellement votre transporteur dans le menu déroulant de la Transporteur par défaut champ, car Channable ne détecte pas automatiquement le code du transporteur.

Transporteur par défaut

Si vous n'utilisez qu'un seul transporteur pour toutes vos commandes, sélectionner un Transporteur par défaut est suffisant. Ce transporteur sera appliqué à toutes les commandes (pour toutes les connexions de commandes) sauf indication contraire via le mapping des transporteurs.

Mapping des transporteurs

Si vous utilisez plusieurs transporteurs, configurez mappings transporteur en plus de sélectionner un transporteur par défaut. Le mapping transporteur vous permet de créer des règles de mapping pour les codes de suivi afin que le transporteur approprié soit automatiquement sélectionné selon des critères spécifiques. Par exemple :

  • Si le format d'un code de suivi correspond à la règle que vous avez définie, le transporteur associé sera appliqué automatiquement.

  • Si aucun des mappings ne s'applique, Channable utilisera le transporteur par défaut.

Par exemple, si un code de suivi se termine par '3345', DHL Express pourrait être utilisé comme transporteur. Sinon, l'option standard DHL serait sélectionnée.

En utilisant la Supprimer la valeur case à cocher

Le Supprimer la valeur case à cocher est disponible dans les règles de mapping transporteur. Si elle est cochée, la valeur d'entrée spécifiée sera retirée du code de suivi avant son envoi au marketplace. Cette fonctionnalité est utile si vous utilisez différents transporteurs pour différents marketplaces mais que vous avez des formats de code de suivi similaires.

Par exemple, vous pouvez ajouter une chaîne personnalisée au code de suivi pour identifier le transporteur, qui sera ensuite supprimée avant l'envoi au marketplace.

Configuration du courrier lettre PostNL

Si vous utilisez PostNL lettre post comme transporteur pour les commandes sans code de suivi (T&T), veuillez prendre en compte ce qui suit :

1

Sélectionnez le transporteur

Assurez-vous de sélectionner "Letter post" comme transporteur, et non "PostNL letter".

2

Définir le transporteur par défaut

Définissez le Transporteur par défaut vers "Letter post". Veuillez pas créer une règle de mapping transporteur du type 'Si le suivi commence par [valeur vide]'.

Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran d'exemple montrant la configuration correcte :

Transporteurs couramment utilisés

Ci-dessous un exemple de transporteurs couramment utilisés et de leurs préfixes typiques de codes T&T, qui peuvent vous aider lors de la configuration des mappings transporteur :

Transporteur
Les codes T&T commencent généralement par

PostNL

3S

DHL

3S, JVGL

UPS

1ZE

Notez qu'il s'agit d'exemples fréquemment utilisés. Veillez à vérifier dans votre propre back-end avec quelles valeurs les codes T&T commencent.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?