Comment configurer une connexion de commandes Rakuten ?
La connexion de commande Rakuten diffère des autres connexions de commandes sur deux points : la configuration et l'utilisation des URL de suivi. Ce guide explique ce que vous devez configurer pour que la connexion de commande Rakuten fonctionne correctement.
Remarque I : Ce service ne fonctionne que si vous disposez d'un compte Professionnel chez Rakuten.
Remarque II : La connexion de commande récupère toutes les commandes ouvertes, nous ne filtrons pas par pays. Cela signifie qu'une connexion avec Rakuten récupère toutes les commandes d'un compte vendeur spécifique, quel que soit le pays d'origine de la commande.
Définir le SKU comme référence interne dans votre flux Rakuten
Contrairement à la plupart des connexions de commandes, la connexion de commande Rakuten n'utilise pas le id champ pour associer les commandes à vos produits dans votre back-end. À la place, Rakuten utilise le SKU comme identifiant principal de vos produits. Vous devez donc mapper l'ID produit interne de votre backend au SKU champ dans l'étape " Finaliser" (qui peut être, par exemple, le id champ) pour que les commandes correspondent aux produits dans votre back-end :
Copier un token API
Pour créer une connexion avec Rakuten, vous aurez besoin d'un token API. Le token API est le système d'authentification standard de l'API Rakuten ; pour connecter Channable au système API de Rakuten, vous devez copier ce token depuis votre compte vendeur Rakuten. Pour copier ce token, suivez ces étapes :
Créer la connexion
Une fois le token API copié, vous pouvez configurer la connexion dans Channable. Sous Setup > Setup Orders, cliquez sur configurer les commandes puis "ajouter une nouvelle connexion". Sur cette page, indiquez un nom pour votre connexion de commande sous « libellé ».
Pour le « login », utilisez le nom de votre compte Rakuten, et non l'e-mail utilisé pour vous connecter, car Rakuten n'acceptera pas l'e-mail. Vous pouvez trouver le nom de votre compte dans votre bandeau utilisateur :
Enfin, collez le Token que vous avez copié précédemment dans le champ « Token ».
Une fois cette connexion créée, vous pouvez suivre les étapes de cette page pour créer la connexion de commande : Comment configurer une connexion de commandes. Après cela, vous pouvez contacter notre service Support technique pour demander une commande test.
Nous ne prenons pas en charge la fonctionnalité « Retraits en magasin » de Rakuten. Si le type d'expédition d'une commande est « retrait en magasin » (ou « retrait chez le vendeur »), nous exclurons ces commandes.
URL de suivi Rakuten : Transporteurs pris en charge
Rakuten est l'une des rares marketplaces qui n'accepte pas une commande sans URL de suivi, ce qui signifie que nous devons générer l'URL nous‑mêmes. Nous ne connaissons pas le format des URL de suivi pour tous les prestataires logistiques ; il est donc important de vérifier auprès de notre support si votre transporteur est déjà pris en charge.
Si vous ne vérifiez pas avec le support et que votre transporteur n'est pas pris en charge, vous verrez un message d'erreur à ce sujet dans le statut de votre commande !
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?